A M H E

DESCRIPTION

Les Arts Martiaux Historiques Européens consistent en l’étude d’une grande variété de pratiques de traditions martiales européennes pour la plupart éteintes, s’étalant de l’antiquité au début du XXe siècle.
Ces études, qui se basent pour certaines disciplines sur des écrits que nous devons à des maîtres d’armes de différentes époques, permettent d’étudier et de pratiquer de nombreuses armes, mais également des formes diverses de corps à corps, comme la lutte ou le pugilat. Les arts martiaux équestres, avec ou sans armure, y sont également rattachés.
C’est ainsi que les AMHE regroupent des pratiques d’escrimes sportives, historiques, de reconstitution historique, voire des jeux de rôles grandeur nature, pour lesquels des simulateurs d’armes sont très largement utilisés. La plupart en métal spécialement travaillés pour assurer la plus grande sécurité possible, ces simulateurs peuvent être aussi élaborés en matières plus souples, avec amortis, qui permettent de mieux appréhender une mise en situation particulière, l’étude d’une technique nouvelle, ou la mise en situation d’un scénario de combat simulé.

BOUTIQUE
arrow_forwardTous les produits de cette discipline