Médiéval

DESCRIPTION

Le médiévalisme consiste à représenter le Moyen Âge a posteriori, en mettant en scène l’époque médiévale, en fonction de l’image que nous en avons aujourd’hui. Cette représentation peut se faire de façon plus ou moins fidèles aux recherches et sources des médiévistes !
Bien souvent dès l’approche de l’été, ces mises en scène se présentent au grand public lors de fêtes médiévales et autres marchés d’antan, au cours desquels des compagnies de passionnés montent des camps médiévaux pour revivre cette époque et partager leur passion avec un public de visiteurs toujours plus important d’année en année.
Durant ces événements, des mises en situations guerrières sont proposées par des compagnies de médiévistes soucieuses de mieux faire connaître la réalité hostile et martiale de cette époque troublée. Ainsi, les enfants, mais aussi les parents, peuvent s’en donner à cœur joie de tenter de toucher, taper, assommer, couper, pourfendre ou piquer leur adversaire du moment, lors de joutes, tournois, mini guerres ou duels, organisés par ces groupes de passionnés qui mettent à leur disposition des représentations d’armes de l’époque, qu’elles soient le privilège des nobles (épée) ou l’outil agraire du paysan (la faux, le bâton, la canne de marche).

BOUTIQUE
arrow_forwardTous les produits de cette discipline